Désinfection Coronavirus Covid-19

Pourquoi avoir recours à une désinfection spéciale, Coronavirus, Covid-19 ?

  1. Prévention pour vos salariés, équipes, usagers
  2. Un protocole de nettoyage
  3. Spécificité du Covid-19

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le nettoyage et la désinfection dans un cadre professionnel.

Nous proposons notre savoir-faire contre les virus et les bactéries depuis plus de 12 années de lutte contre plusieurs types d’éléments pathogènes.

Nous intervenons :

  • Dans le cadre d’un Plan de continuité d’activité (PCA).
  • Retour de confinement ou reprise partielle d’activité.

Lieu d’intervention : bureaux, entrepôts, lieux de vente, usines, immeubles, écoles, restaurant, Ehpad, hôtels,…

1/ Par prévention ou sentiment de sécurité à revenir sur un lieu de travail après période de confinement ou télétravail, il est fortement recommandé de communiquer avec ses salariés ou équipes que des dispositions ont été prises pendant et après cette épidémie.

En s’appuyant sur l’article L.4121-1 du code du travail, les employeurs ont une obligation générale de sécurité vis-à-vis de leurs salariés ; cela comprend la santé mentale et physique de ses équipes.

Notre service de désinfection vise non seulement à limiter la propagation du virus mais prend en compte également toutes les mesures permettant de limiter le risque de réinfection.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté les gens à prendre des précautions pour lutter contre la propagation du coronavirus. Selon une étude, le coronavirus peut vivre sur certaines surfaces jusqu’à 2 à 3 jours en complément de l’étude publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM) :

  • Jusqu’à deux à trois jours sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable
  • Jusqu’à 24 heures sur du carton
  • Deux à trois jours sur le fer et le plastique.

 

2/ Nos protocoles de nettoyage sont établis pour effectuer une désinfection efficace des surfaces, l’utilisation de désinfectants conformes aux normes EN14776 ou EN14777 permettent de réduire les risques de propagation en éliminant efficacement les micro-organismes présents sur les surfaces.

Nos agents sont tous formés sur les dernières techniques et moyens chimiques comme la nébulisation au virucide pour la désinfection des locaux.

Une attention spéciale sera consacrée sur les éléments suivants : les interrupteurs, les poignées de portes ou de tiroirs, les téléphones, les claviers, les boutons de toilettes.

En plus d’un nettoyage avec un chiffon, la désinfection par spray est facile à réaliser car contrairement à la désinfection par brossage, les surfaces difficiles d’accès (angles, dessous de tables) sont atteintes et le temps de séchage n’est pas très long.

3/ Notre protocole de désinfection de coronavirus respecte les recommandations du ministère de la Santé, essentielles lors d’une épidémie. Les résultats sont garantis et permettent la protection des personnes à risque et la limitation de la propagation du Covid-19.

Les coronavirus sont des virus « enveloppés ». On peut supposer qu’ils se conservent sur des surfaces humides pendant environ trois jours, c’est-à-dire qu’ils sont encore infectieux pendant cette période. Selon l’Institut Robert Koch (Allemagne), l’infection respiratoire par transmission de gouttelettes est déterminante pour la propagation des coronavirus. Les infections de contact par des virus ayant survécu sur des surfaces sont théoriquement possibles.